Comment créer une ambiance zen dans sa maison ?

ambiance zen

La vie extérieure peut être stressante: le travail est épuisant, les trajets domicile-travail sont terribles à faire, et faire des courses est le contraire de la détente. Rentrer à la maison devrait être comme arriver dans une oasis de calme. Mais votre maison est en désordre et la décoration commence à dater.

Vous pouvez créer une ambiance zen à la maison en prenant le temps d’organiser et de redécorer. Il n’est pas aussi difficile que vous pouvez le penser d’avoir une maison dans laquelle il fait bon vivre. Il est possible de créer une ambiance zen à la maison en prenant le temps de ranger et de redécorer.

Des objets qui invitent à la sérénité

Certains objets ont pour objectif direct de vous aider à vous apaiser et même de vous accompagner dans une séance de méditation. Ainsi vous pouvez créer une ambiance zen dans votre maison en installant chez vous un bol tibétain ou une lampe de sel.

  • Le bol tibétain est utilisé pour différentes raisons : il peut être utilisé comme un outil de méditation, afin de calmer les pensées et d’aider à la concentration, ou bien comme un outil de massage, pour soulager les tensions et les douleurs. Les vibrations du bol peuvent également aider à détendre le corps et à stimuler la circulation sanguine. Le bol tibétain est un outil très puissant pour la guérison, car il agit sur plusieurs niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel. Les vibrations du bol aident à équilibrer les chakras, à purifier le corps et à élever la conscience. Le bol tibétain est un outil idéal pour ceux qui cherchent à créer une atmosphère zen et apaisante. Choisissez celui qui vous conviendra sur maloa-shop.com.
  • La lampe de sel est une excellente solution pour créer une ambiance zen dans votre maison. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, la lampe de sel est connue pour produire de la ionisation négative, ce qui a un effet calmant sur le système nerveux. Ensuite, la lumière naturelle que la lampe de sel produit est apaisante et aide à réduire le stress et l’anxiété. Enfin, la lampe de sel est simple à utiliser et peu coûteuse, ce qui en fait une option idéale pour ceux qui cherchent à créer une atmosphère zen dans leur maison.

Les vertus de l’eau

Quel que soit le style de décor que vous adoptez pour créer une ambiance zen à domicile, un must est d’apporter des éléments d’eau à l’intérieur. Rien n’apaise plus l’esprit que le bruit de l’eau. Voir l’eau couler a également un grand effet sur l’humeur. Vous pouvez mettre en place des fontaines d’eau murales, une petite fontaine de sol, des fontaines de table ou des fontaines d’intérieur pour créer un effet plus important dans la pièce. Elles créent un bruit blanc, qui va annuler tous les bruits du monde extérieur et créer un effet d’oasis. Le son est méditatif et soulage le stress.

Les couleurs pour l’humeur

Il ne fait aucun doute que les couleurs ont un impact énorme sur notre humeur en général. Les couleurs actuelles de votre maison vous conviennent sans doute, mais si vous mettez un peu de réflexion pour ajouter quelques accents avec des couleurs qui améliorent l’humeur, alors vous vous sentirez bientôt encore mieux dans votre maison.

Vous pourriez également peindre vos murs dans ces couleurs pour amplifier l’effet. Les couleurs chaudes comme le rouge et le bleu sont les plus populaires, alors que le rouge et l’orange sont connues pour améliorer votre humeur. Ces couleurs de base peuvent être trop criardes, cependant certaines nuances auront fière allure et ne seront pas trop vives.

La lumière, grande source de stress

Si vous travaillez dans un bureau, vous êtes sans doute bombardé par une lumière vive et fluorescente toute la journée. Il s’agit probablement de l’un des plus grands facteurs qui conduisent à votre stress. Lorsque vous rentrez chez vous, votre éclairage doit être doux et tamisé tout en restant suffisamment lumineux pour voir ce que vous faites.

Un variateur de lumière est un excellent investissement à programmer. Mettez de l’intensité lorsque vous essayez de faire quelque chose où vous avez besoin de la lumière, puis, baissez-la pour obtenir une lueur douce lorsque vous regardez la télévision ou buvez un verre de vin.

Le bois pour une touche plus naturelle

Sortir dans la nature est un exhausteur d’humeur instantané. Lorsque vous avez une vie bien remplie, il peut être difficile de trouver le temps de sortir dans les bois ou les montagnes. Faites entrer la nature en ajoutant du bois dans votre maison. Les tables en bois récupérées avec une légère dégradation sont à la fois belles et apaisantes. Les accents lumineux ou les tables basses en bois sont autant de touches naturelles. Cependant, trop de bois peut ne pas être beau d’un point de vue décoratif. Le bois peut être très ancré lorsqu’il est utilisé correctement. Faites-en le thème prédominant, si vous le souhaitez, mais essayez d’éviter les panneaux de bois et les meubles en bois, car cela sera écrasant.

Les plantes vertes sont les bienvenues

Comme pour le bois et l’eau, les plantes vous aideront à apporter l’effet calmant de la nature dans votre maison. La couleur verte vous aide à vous déstresser. Même la qualité de votre air s’améliore lorsque vous avez des plantes dans la pièce. Il serait utile d’avoir des plantes hautes utilisant l’espace dans certains coins de la maison. Même le fait de prendre soin de vos plantes peut être une activité qui réduit le stress. Lorsque vous rentrez chez vous après une longue journée et que vous profitez de ce temps pour arroser et tailler, cela vous aide à vous sentir un peu plus important. Et quand certaines fleurissent, l’odeur est aussi merveilleuse.

Quitter la version mobile