Où trouver les horaires de prières à Nantes ?

Chaque jour, un musulman doit faire cinq prières à des horaires différents. L’accomplissement de ces prières figure parmi les cinq piliers de l’Islam. Tous les jours, les horaires de prières changent. De ce fait, un musulman doit respecter ces heures de prières. Il doit ainsi disposer d’un outil lui permettant de consulter régulièrement le calendrier pour les prières.  

Pourquoi les musulmans doivent prier cinq fois par jour ?

En suivant les principes de base de leur propre religion, les musulmans sont la plupart du temps dépeints d’être des extrémistes ou des fanatiques. Leur geste s’agit d’actes d’adoration à la conscience de Dieu et à la piété. Avec tellement de certitude, les musulmans affirment que seul Dieu mérite d’être adoré. Ils croient que Mohammed était bien son prophète et son messager. À part jeûner, de donner en charité et d’accomplir le pèlerinage à La Mecque au moins une fois dans leur vie s’ils ont la possibilité, ils prient cinq fois par jour. De jour comme de nuit, les musulmans invoquent Dieu très souvent comme les chrétiens. Mais, la prière qu’ils accomplissent cinq fois par jour est différente des invocations. Des récitations et des mouvements rituels composent la prière islamique qui est à accomplir à des horaires prière Nantes précis durant une journée. Dans le Coran, Dieu dit : « (…) la prière à heure fixe est une prescription pour les croyants. » (Coran 4 : 103). Les musulmans commencent à prier à l’aube, avant que le soleil se lève, vers midi, au milieu de l’après-midi, au coucher du soleil et durant la soirée. Les musulmans prient ainsi pour obéir à Dieu. Selon eux, Dieu a créé l’humanité pour l’adorer. Si vous habitez Nantes, vous pouvez trouver les horaire prière Nantes sur plusieurs sites et applications dédiés. 

  

Définir les horaires des prières en Islam (Awkat salat):

Avant de faire la prière obligatoire, quelques prières sont fortement recommandées dont Sounnat Al Fair, Sounnat Al Sobh ou Rabibatou Al Fair. Commençant à l’aube ou au crépuscule du matin, le Sobh ou l’Al Fajr qui est la prière du matin prend fin juste avant que le soleil se lève. Lors du Ramadan (2013), cette prière correspond au commencement d’une journée de jeûne. En mi-journée, il y a la prière Al Dhor qui commence à la mi-journée lorsque les rayons de soleil dépassent le méridien. Pour déterminer le commencement de Dhor ou Dhuhr, plusieurs horaires de prières ajoutent encore 5 minutes à la mi-journée. Le Dhor prend fin au début du Asr. L’heure pour la salat nantes de l’après-midi ou Al Asr dépend généralement de la taille de l’ombre qu’un objet projette. D’après l’école de jurisprudence Shâfiite le Asr peut commencer quand la taille de l’ombre surpasse la taille de l’objet. De son côté, l’école Hanafite propose que le Asr commence lorsque la taille de l’objet est dépassé par l’ombre projetée. L’Al Maghrib est la prière au coucher de soleil qui débute au coucher du soleil et qui prend fin au début de Icha. Quant à l’Al Icha, cette prière de la nuit commence à la tombée de la nuit et lorsque le crépuscule du soir a complètement disparu.

Où consulter les horaires de prière à Nantes ?

Il vous est possible de consulter l’horaire prière Nantes via votre iPhone, Android et iPad. Vous pouvez télécharger des applications dédiées. De nombreux sites ont aussi le plaisir de vous donner la possibilité de consulter les heures de prière à Nantes. Vous pourriez localiser le lieu exact sur une carte mise à votre disposition. Vous n’avez qu’à cliquer sur votre mosquée que vous trouvez sur la carte avec l’heure de prière Nantes. Ces dernières sont mises à jour de manière automatique. Certains sites travaillent encore sur la possibilité d’afficher tous les horaires de prière dans l’ensemble des villes de France. Ils mettent tout en œuvre pour offrir la possibilité aux musulmans et à tous ceux qui ont besoin d’accéder à un calendrier annuel ou mensuel.  

     

Vente en ligne de vêtements pour femme musulmane pudique et moderne
Lire et télécharger le Saint Coran en MP3 sur internet